« Pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi » Galates 6. 10
Certaines d’entre nous ont plus de temps pendant cette période de confinement. Cela peut être l’occasion de se mettre au service des autres! Voici quelques idées dont j’ai entendu parler.
Appeler régulièrement les personnes seules.
Plusieurs se retrouvent dans un grand isolement : les personnes âgées, mais pas que ! Je pense par exemple à certains étudiants confinés dans leur petit studio.
Faire des courses pour les personnes fragiles,
en prenant des mesures de précaution (livraison sans contact).
Proposer de l’aide aux devoirs
en particulier pour les enfants et adolescents dont les parents ne parlent pas bien français ou sont en difficulté pour le suivi scolaire.
Soulager les parents
qui doivent occuper leurs enfants toute la journée. Une très bonne idée dont j’ai entendu parler est de proposer un appel vidéo régulier avec les enfants d’une ou plusieurs familles, et les occuper un moment avec des histoires, des petits bricolages, des jeux qui peuvent se faire à distance 🙂 Idées de bricolages ici : http://par-la-main.com/category/bricolages/
N’hésitez pas à partager vos idées, en commentaire ou en nous contactant, et on complétera l’article !
Anaïs L.
et une chouette vidéo à regarder avec les enfants : https://www.cliquelavie.com/index.php?p=content&data=lvRvY4cc
animation biblique (pr les 4-10 ans environ) de 20 minutes qui met en lien la situation actuelle avec l’histoire de Jésus qui calme la tempête : Jésus veut nous donner la paix.
J’aimeJ’aime